PRODUITS

 FORMULATION DES MICRO-ORGANISMES

 

Les produits (bioprocédés) de MADEP à base de micro-organismes aérobies et/ou anaérobies sont fournis sous différentes formulations :

• Suspensions liquides réfrigérées

• Séchés sur des supports de granulés fins

• Suspensions liquides congelées

CONCEPT DE TRAITEMENT SUR SITE

 

Les micro-organismes sélectionnés sont produits séparément au laboratoire et ensuite mélangés en consortia et fournis périodiquement.

Les micro-organismes sont utilisés directement avec ou sans dilution préalable, ou avant utilisation ils sont multipliés sur site pendant 24-48 heures dans des cubitainers de 1-20 m3.

Un suivi microbiologique est réalisé pour assurer un traitement optimal.

BIOGAZ +

Bioprocédé destiné au traitement des méthaniseurs (boues, déchets agricoles, déchets organiques et lixiviats de décharge) pour :

 

  • Améliorer et accélérer la dégradation des matières organique

  • Augmenter les rendements de production de biogaz (volume et richesse en méthane)

PDF

WW-BIOSTEP

Bioprocédé destiné au traitement des boues activées des STEP urbaines pour :

 

  • Amélioration globale des rendements d’épuration

  • Elimination des bactéries filamenteuses, des flottants et moussages

PDF

WW-BSF

Bioprocédé destiné au traitement des biolfitres des STEP urbaines pour :

 

  • Améliorer les rendements d’épuration des paramètres DCO, DBO, COT, COD, MES ou matières en suspension, phosphates, ammonium, etc…

  • Respecter les normes de rejet déjà sur les eaux à la sortie des biofiltres afin d’éviter d’utiliser le traitement tertiaire

WW-DESI

 

Bioprocédé destiné au traitement des boues de STEP dans les stockeurs pour augmenter le % de siccité lors de leur déshydratation par centrifugation ou par presse à bandes.

WW-AGRO

Bioprocédé destiné au traitement des eaux usées des industries agro-alimentaires pour :

 

  • Améliorer les rendements d’épuration globaux et accélérer la dégradation de composés organiques (sucres, protéines, graisses/huiles, acides organiques et aminés, amidon, pectine, cellulose, etc…

LIPO

Pour une biodégradation rapide des graisses et des huiles végétales et animales.

PDF

COMPO +

Bioprocédé destiné au traitement des déchets organiques par compostage pour améliorer et accélérer la dégradation, minéralisation et la qualité des composts finaux.

LIXI

Bioprocédé destiné au traitement des lixiviats de décharges afin d’améliorer et accélérer la dégradation de composés organiques réfractaires et l’élimination de l’azote.

HC-PETRO

Bioprocédé applicable pour dégrader le pétrole brut et les goudrons dans les sols, les eaux usées et les eaux de nappes.

HC-HCT

Bioprocédé applicable pour dégrader les huiles lourdes, les paraffines et les hydrocarbures aliphatiques (C10 à > C40) dans les sols, et les eaux usées et les eaux de nappes.

HC-HAP

Bioprocédé applicable pour dégrader les hydrocarbures aromatiques polycycliques de 2 à 5 cycles ou plus dans les sols, les eaux usées et les eaux de nappes.

HC-BTEX

 

Bioprocédé applicable pour dégrader les benzène, toluène, éthylbenzène et xylènes (BTEX), polluants de la famille des composés organiques volatils (COV). dans les sols, les eaux usées et les eaux de nappes.

WW-SEMICON

Bioprocédé pour traiter et/ou recycler les eaux usées des industries de microélectronique et semiconducteurs.

Polluants dégradés : acétone, isopropanol, mono-di-tri-tetra-méthylammonium, propanediol, éthanol, méthanol, 2-amino-éthoxy-éthanol, méthy-éthyl-cétone, acide caproique, triazole, méthy-éthyl-pyrrolidone, etc…

logo_madep_navigation